Côte d’Ivoire : ouverture d’un appel à concurrence pour radio et télé par câble ou satellite

Côte d'Ivoire Télé ou radio par câble ou satellite

 

(Cio Mag) – Le secteur de l’audiovisuel de la Côte d’Ivoire amorce un virage important depuis la libéralisation des ondes en 1992. Après 23 ans de radio et télé diffusées par voie hertzienne, un appel à concurrence a été lancé, hier lundi 27 avril, par la Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire (HACA) en vue d’autoriser trois opérateurs à exploiter des services de radiodiffusion sonore et de télévision par câble ou par satellite, annonce l’agence Pana.

Les autorisations seront accordées pour une durée de dix ans pour les services de télévision et de cinq ans pour les services de radiodiffusion sonore. Ce, conformément aux dispositions de la loi 2004-644, portant régime juridique de la communication audiovisuelle.

Libéré à hauteur d’au moins 50 millions FCFA, cet appel à concurrence cible les sociétés anonymes de droit ivoirien qui disposent d’un capital social minimum de 150 millions FCFA. Lesquelles sociétés sont appelées à déposer leurs offres le 25 juin prochain au plus tard.

Après l’analyse des offres, les sociétés retenues seront soumises au paiement d’une redevance annuelle. Celle-ci, réservée exclusivement au fonctionnement de la HACA, s’élève à 250 millions FCFA pour les services de télévision et 150 millions FCFA pour les services de radiodiffusion sonore.

 

Anselme AKEKO – Abidjan

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *