Burkina Faso : Airtel offre les journaux de RFI à ses abonnés

0
1267

RFI Mobile Airtel

 

(Cio Mag) – L’opérateur de téléphonie mobile Airtel vient de lancer, au Burkina Faso, en partenariat avec Radio France Internationale (RFI), deux nouveaux services mobiles sous le produit commercial « RFI mobile ».

Le premier service permet aux abonnés d’Airtel d’écouter par téléphone et en différé, les derniers journaux monde, Afrique, sports, ainsi que quelques chroniques ; le second permet de recevoir les alertes info SMS sur toutes les informations urgentes en temps réel.

Pour écouter les journaux de « RFI mobile », l’abonné Airtel doit appeler le 140 à partir de son téléphone mobile. Il arrivera sur un kiosque qui va lui proposer une émission. Coût du service : 15 FCFA la minute d’information ou 200 FCFA la semaine d’écoute.

En ce qui concerne l’alerte info SMS, l’accès au service nécessite un abonnement de 25 FCFA pour un jour, 100 pour une semaine et 400 pour un mois. Ce, après avoir tapé *140#  pour souscrire à un abonnement.

« RFI mobile » est accessible quelque soit le terminal de l’abonné, qu’il s’agisse d’une plateforme IOS, Android ou Windows. Par conséquent, ce sont environ 1,5 million de personnes qui constituent le parc d’abonnés d’Airtel qui sont ciblés par ce service. Soit 50% du marché burkinabè.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here