Cryptomonnaie : Elon Musk influe de nouveau sur le cours du Bitcoin

Le cours du Bitcoin est-il définitivement fonction des sorties du patron de Tesla ? Elon Musk a fait chuter la cryptomonnaie jeudi en annonçant la veille que le constructeur de voiture électronique qu’il a fondé suspend l’acception du Bitcoin pour les payements.

(Cio mag) – L’argument d’Elon Musk, le Bitcoin serait pour lui trop énergétivore. Et comme d’habitude, c’est en un seul tweet que la valeur de la cryptomonnaie change de cours. Et d’ajouter que le milliard de dollars investis par Tesla sera gelé en attendant.

L’annonce de Tesla de suspendre les paiements en Bitcoin ont fait fondre le cours de près de 10%.

C’est par des milliers d’ordinateurs que la crypomonnaie est créée. Dès lors, Elon Musk et son entreprise se disent inquiètent de la consommation du carbone générée. Si la décision de suspendre l’utilisation du Bitcoin a secoué le milieu des cryptomonnaie, Elon Musk tempère en précisant qu’il croit toujours en eux. « Nous pensons que la cryptomonnaie a un avenir prometteur, mais cela ne doit pas compromettre l’environnement », a tweeté le patron de Tesla.

En mars dernier, Elon Musk a fait bondir le cours de Bitcoin en annonçant qu’il devenait possible de l’utiliser pour payer des voitures électriques de Tesla.

Quelques mois plus tôt, en janvier, c’est le Dogecoin qui a vu son cours monter puis s’effondre via des tweets du même Elon Musk. Le 11 mai, ce dernier surfait toujours sur le nerf des internautes en lançant un sondage sur le Dogecoin.

 


Souleyman Tobias

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *