Des coups de feu au siège de Youtube : ce qu’il faut savoir

Nasim Aghdam, la jeune femme qui a attaqué Youtube l'aurait fait parce que la plateforme aurait commencé à censurer ses vidéos.

(CIO Mag) – Grosse frayeur mardi aux alentours des locaux de Youtube, la plateforme vidéo de Google, située à San Bruno, en Californie. Des coups de feu ont été entendus non loin de là d’après plusieurs médias internationaux qui révèlent que les faits se sont produits peu après 11 heures, temps universel. Au moins, quatre personnes ont été blessées et pour le moment les derniers développements de l’affaire attribuent l’attaque à une jeune femme dénommée Nasim Aghdam, qui s’est ensuite suicidée.

Nasim Aghdam a attaqué Youtube parce que la plateforme aurait commencé à censurer ses vidéos sur les animaux maltraités.

Le site du journal Le Monde indique que l’attaque se se serait produite dans une « cour intérieure » où les employés ont l’habitude de déjeuner. Mais à en croire un témoin indirect de la scène, la femme qui  » a fait irruption au moment du déjeuner », comme rapporté sur CNN, ne semblait viser qu’une personne en particulier. A l’heure actuelle, les informations dont nous disposons ne précisent pas clairement si les blessés seraient les employés de Youtube ou pas.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here