Ecobank satisfaite de son appli mobile

(CIO Mag) – L’application mobile de la banque panafricaine Ecobank franchit la barre des 4 millions d’utilisateurs. C’est ce qu’a annoncé mardi la banque dont le siège est à Lomé au Togo. « L’appli tire profit des fonctions qui ont valu à la première version d’être considérée comme révolutionnaire pour les services bancaires africains », précise Ecobank dans un communiqué. En six mois, 3 millions de nouveaux utilisateurs ont adopté l’appli. Selon la banque, ce succès s’explique par l’utilisation de la technologie numérique pour surmonter de nombreux obstacles à l’inclusion financière en Afrique.

Lire aussi” Ecobank et Microsoft collaborent pour accroître l’inclusion financière en Afrique

Grâce à cette application, la banque pallie le manque d’agences dans les zones reculées, le coût quelques fois élevés des produits, les frais élevés sur les transactions et l’obligation de dépôt minimum à l’ouverture d’un compte etc… Ecobank axe sa stratégie sur la banque mobile pour « proposer des services novateurs, efficaces et à moindre coût », a souligné le directeur général du groupe, Ade Ayeyemi. Avec l’appli, les clients peuvent faire des payements numériques, des retraits en monnaies locales des fonds envoyés par de l’extérieur via les services d’Ecobank.

Lire aussi” Ade AYEYEMI, CEO Group Ecobank : « D’ici 4 ans, nous atteindrons les 100 Millions de clients grâce au mobile »

Depuis 2018, le nombre de clients augmente de 700 mille par mois, lit-on dans le communiqué de l’institution. Avec ces services numériques, Ecobank dit vouloir devenir « la banque numérique de choix pour tous les africains”.

Souleyman Tobias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *