Togocom dévoile ses ambitions

0
1586

(CIO Mag) – Togocom, la société holding issue de la fusion Togo Telecom et Togo cellulaire, dévoile ses ambitions en adoptant une nouvelle identité visuelle. Le logo est à dominance rouge symbole d’énergie, et associe le vert comme espoir. Des couleurs inspirées du drapeau togolais comme pour traduire l’engagement du groupe à travailler pour de meilleurs services aux Togolais. « Nous avons conscience d’avoir une responsabilité particulière et d’être un rouage essentiel de la croissance de notre pays dans un monde qui se digitalise chaque jour un peu plus », a laissé entendre Affoh Atcha-Dedji, Directeur Général de Togocom.

L’ambition de Togocom, c’est de « devenir dans les prochaines années un des acteurs de références de la sous-région ». En se donnant une nouvelle identité, Togocom veut faire transparaître sa modernisation et son dynamisme ; traduisant son ambition à fournir une connexion à tous les Togolais. Une communication illimitée, sans coupure, une connexion plus accessible… Ce sont là des engagements pris par Togocom.

Relever le défi des nouveaux usages

Togocom doit s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. Le groupe le sait et s’y prépare à travers une refonte de ses équipes et de ses produits. L’entrée sur le marché d’Internet de nouveaux FAI est un élément stimulant pour Togocom. Mieux, c’est un challenge pour l’opérateur traditionnel. A ce sujet, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, se veut confiante. « Le gouvernement a travaillé avec les équipes de Togo Telecom pour mener un chantier de modernisation d’envergure, avec un objectif majeur : rendre l’Internet haut débit accessible à tous les Togolais, aussi bien en termes de couverture, de qualité de service, de prix ou de disponibilité », a-t-elle déclaré.

Togocom, pour relever les défis qui l’attendent, intègre ses réseaux fixes et mobiles pur fournir du haut débit, confient les responsables du projet. Cette convergence des deux réseaux assure au réseau fixe une sécurité, profitant donc des équipements modernes et sécurisés de la 3G. Ce qui devra garantir un haut débit partout au Togo.

Mais à Togocom l’on est averti ! Relever le défi des nouveaux usages, « c’est un travail sur le long terme qui nécessitera l’engagement des équipes et des investissements importants », a fait observer le DG du groupe. Affoh Atcha-Dedji se félicite tout de même que « cette nouvelle organisation porte déjà ses fruits ».

Souleyman Tobias, Lomé


Sur le même sujet 

Togo Telecom, le géant togolais des télécommunications se transforme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here