Diffusion numérique : Orange et M6 signent pour la publicité segmentée

L’opérateur télécom Orange va désormais mettre sa capacité de ciblage au service du groupe de média M6. Ce dernier pourra ainsi proposé de la publicité segmentée sur ses différentes chaînes.

(Cio Mag) – Orange a annoncé un nouvel accord avec M6 pour optimiser les performances de ses campagnes. L’opérateur télécom met à la disposition du média ses « capacités de ciblage », précise un communiqué d’Orange. Il s’agira, dans le respect des données personnelles, de fournir des données géographiques, de composition des foyers et d’usages TV au média. Ce qui, à en croire les deux partenaires, « constitue une nouvelle étape dans la digitalisation des médias ». Ce nouveau partenariat « représente un axe important du développement du média TV au service des annonceurs », estime Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6. Côté Orange, Fabienne Dulac, CEO d’Orange France estime que l’accord va « faire bénéficier l’ensemble de des clients Orange du meilleur des usages numériques ».

Outre cette nouvelle aventure, Orange et M6 renouvellent leur accord de diffusion. Les contenus du groupe M6 continueront donc d’être proposés sur la chaîne TV d’Orange. A en croire les deux partenaires, les abonnés à la chaîne d’Orange devraient s’attendre à de nouveaux services comme des matchs de foot en 4K, souligne le communiqué.

Le partenariat entre Orange et M6 illustrent une fois encore l’intérêt pour les acteurs de la télévision et des télécoms de s’associer pour des contenus de qualité et de meilleures opportunités de diffusion.

Dans sa dernière parution sur l’avenir de la TNT en Afrique, cette complémentarité entre diffuseurs et telcos a été largement abordée.

Retrouvez ici notre dernier numéro sur la TNT en Afrique

CIO Mag N°68 JANVIER-FÉVRIER-MARS 2021

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here