Digitalisation de l’éducation : le russe MyOffice en appui au Cameroun

(Cio Mag) – Le secteur de l’éducation au Cameroun va bénéficier de logiciels bureautiques du fabriquant russe, MyOffice. Selon les termes d’un accord conclu entre l’Etat camerounais et le fournisseur, au total 1 million de licences doivent être déployés au profit des établissements scolaires du pays. Pour 10 ans, les établissements scolaires et préscolaires du Cameroun utiliseront les licences « MyOffice Education ». D’ores et déjà, 500 licences, version standard, sont en test et la phase pilote concerne 10 établissements dans les écoles de province.

A noter que les écoles maternelles, primaires, secondaires auront un accès gratuit à ces logiciels. Par contre, le secteur de l’enseignement supérieur bénéficiera d’une réduction de 93% tout comme en Russie. Aussi, des versions mobiles sont-elles mises à la disposition des privés sur Android ou iOS.

Avec cet accord, c’est la première fois que MyOffice exporte en dehors de la fédération russe une si importante quantité de ses licences.

«Nous sommes heureux d’offrir au système éducatif camerounais une solution moderne et de haute technologique, qui résoudra d’une manière cohérente la question du développement des connaissances informatiques », a déclaré Dmitri Komissarov, PDG de la société de développement de MyOffice. Pour sa part, Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Éducation primaire du Cameroun affirme que le logiciel russe « MyOffice Education » est en mesure de permettre au pays de réaliser ses objectifs consistant à fournir aux élèves des solutions sécurisées et pratiques nécessaires dans le processus éducatif contemporain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *