Entreprenariat au Sénégal : ldigital’Israël veut booster les initiatives de 25 jeunes sénégalais

0
898

(Cio Mag) – Ils sont 25 jeunes sénégalais évoluant dans l’entreprenariat à avoir bénéficié de l’encadrement de l’ambassade d’Israël à Dakar dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Agent of digital change » ou « Agent pour le changement digital.»

Le lancement de ce programme qui est à sa deuxième édition a été présidé ce week-end par l’ambassadeur d’Israël au Sénégal Roi Rosenblit.25 jeunes ont été sélectionnés sur les 350 entrepreneurs qui avaient déposé leur dossier. Il s’agira d’une formation intensive de trois mois en présentiel et des sessions en ligne en entreprenariat rapide dans l’économie numérique.

«Les sujets vont de l’innovation commerciale, la planification d’entreprise, la gestion des finances, la prise de parole en public à l’impact environnemental et social afin de renforcer vos initiatives entrepreneuriales. Vous êtes déjà des jeunes leaders. Vous avez les compétences et la motivation. Alors, travaillons pour Sénégal/Africa start-up Nation dans 5, 10 ou 20 ans », a déclaré devant les lauréats, Roi Rosenblit, ambassadeur d’Israël au Sénégal.

Les participants ont tous constaté qu’au Sénégal, les jeunes ont souvent de bonnes idées sur beaucoup de domaines, mais ils peinent à les transformer en projet. Ceux qui arrivent a créer leur entreprise, éprouvent des difficultés pour réussir.

L’ambassade d’Israël en collaboration avec le ministère de l’Economie numérique, va accompagner ces jeunes pour « contribuer à l’émergence numérique et économique du pays.»

Au nom du ministre de l’économie numérique, Mbaye Niang, directeur de Cabinet, a laissé entendre que «L’exper­tise d’Israël en matière de technologie n’est plus à démontrer. Nous n’avons qu’à gagner dans cette collaboration. J’invite les jeunes à tout faire pour mériter la confiance placée en eux.»

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here