Encore plus de vidéos monnayables sur Facebook

0
122

(Cio Mag) – Facebook Watch ! C’est la nouvelle fonctionnalité annoncé mercredi par le réseau bleu de Mark Zuckerberg. Elle est présentée comme une fonctionnalité pour  des vidéos originales sur Facebook. Le réseau social américain ne compte plus s’arrêter au risque même de déclarer une ‘’guerre’’ aux géants traditionnels de la vidéo, Youtube ou Netflix.

Pour ceux qui son accros des vidéos sur facebook, c’est sans nul doute la meilleure nouvelles des vacances. Facebook annonce watch, sa fonctionnalité de productions vidéo originales. L’annonce faite mercredi présente cette fonctionnalité comme l’outil qui vient rapprocher facebook de Youtube, Netflix ou même de la télévision.

Et pour cause, Watch permettra de proposer à Facebook du contenu dédié, pouvant être monétisé. Le réseau de Zukerberg compte y intégrer de la pub comme à la télévision. Ainsi, les créateurs de contenus pourront toucher 55% des revenus, et 45% pour Facebook. Mais au-delà, ce qui pourrait donner du succès à cette fonctionnalité, c’est son accessibilité sur l’application ou sur desktop et la possibilité de s’abonner à des streaming de son choix.

Déjà, des producteurs de contenus se bousculent pour saisir l’occasion offerte par facebook pur profiter de l’audimat de 2 milliards d’utilisateurs. Watch, c’est un pur service Tv qui pourrait faire mouche, tant facebook compte miser sur la sélection des productions de qualité. Ce ne sera donc par le tout buzz comme sur d’autres services de diffusion vidéo.

Parmi les partenaires annoncés, on peut déjà citer la NASA, la NBA, la National Geographic… C’est ce jeudi 10 août que l’onglet est lancé aux Etats-Unis. Il devra être rapidement ouvert à tous les autres pays. Depuis facebook live, certains diffuseurs gagnaient déjà de l’argent. Watch poursuivra la même politique pour un temps. Ce qui est présenté comme la télévision de facebook mise sur la qualité des contenus, leurs durées assez courtes, l’originalité des contenus…

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here