Endeavor Catalyst investit un million de dollars dans la startup marocaine Chari

Chari devient la première startup marocaine à accueillir Endeavor Catalyst dans son tour de table. Cette levée de fonds servira à la jeune pousse marocaine de consolider son expansion territoriale et d’amorcer un virage stratégique vers la fintech.

(Cio Mag) – Basée au Maroc, Chari opère également en Tunisie et en Côte d’ivoire dans le secteur du e-commerce. Grâce à son application, la startup permet aux commerces de proximité de commander tout type d’articles de grande consommation et de se faire livrer en moins de 24h.

En moins de deux ans, Chari a réussi à s’imposer dans le paysage de la logistique et de la distribution. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention d’Endeavor, principale communauté mondiale regroupant les entrepreneurs à fort impact. A travers son fonds Catalyst IV, doté de 292 millions de dollars de co-investissement, Endeavor a décidé de soutenir financièrement le développement de la startup marocaine.

Du e-commerce à la fintech, il n’y a qu’un pas…

Endeavor Catalyst a approuvé un investissement d’un million de dollars dans la jeune pousse marocaine . Cette enveloppe servira d’abord à financer l’expansion territoriale de Chari au Maroc. “Avec cet argent, l’idée est de consolider notre position au Maroc, en ouvrant de nouveaux de nouveaux entrepôts sur l’ensemble du territoire, notamment un entrepôt que nous ouvrons en ce moment à Laâyoune, dans le sud du pays”, précise, pour Cio Mag, Ismael Belkhayat, cofondateur et CEO de Chari.

Par ailleurs, la startup marocaine est en phase d’amorcer un virage stratégique vers la fintech, pour diversifier ses revenus. “Nos activités dans la distribution et la logistique nous ont permis de grandir rapidement mais les marges restent faibles. L’idée est donc de chercher des revenus additionnels qui viendraient se greffer aux métiers de la logistique et de la distribution. Et nous pensons que les métiers de la fintech nous permettront d’aller chercher ces revenus additionnels”, atteste le jeune entrepreneur.

L’objectif de Chari est de proposer à ses clients des crédits, des délais de paiement et d’autres services financiers. Dans ce sens, l’investissement d’un million de dollars servira à financer l’acquisition de la société Axa Crédit, sous réserve de l’obtention de l’accord de la banque centrale.

Endeavor Catalyst a déjà investi dans plus de cinquante startups à travers le monde dont Glovo, Flutterwave, Brex, Cabify ou encore Checkout.com.

Pin It on Pinterest