Entrepreneuriat digital en Côte d’Ivoire : “Be a Master” pour un impact plus tangible

(Cio Mag) – “Be a Master”, la nouvelle plateforme ivoirienne de formation, d’accompagnement des entrepreneurs, chefs et cadres d’entreprises, et de financement des startups, se tiendra le 5 novembre 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec comme principal objectif le renforcement des capacités et des compétences numériques et la vulgarisation de la culture entrepreneuriale dans le digital.

Organisé par Digital Afro Gate dans le but de contribuer à l’accélération des startups locales, ce projet prend ses racines dans le rapport d’avril 2022 de la Banque Mondiale sur la situation économique de la Côte d’Ivoire. Lequel rapport souligne l’importance des compétences numériques et de l’entrepreneuriat digital dans la promotion et l’avènement d’une croissance économique véritablement inclusive et durable.

« Désireuse de prendre toute sa part citoyenne d’accompagnement de l’Etat et du gouvernement, notre société Digital Afro Gate voit dans la tenue de la présente session de formation un appui et une contribution à impact tangible », explique le promoteur de “Be a Master”, Régis Ouattara, jeune entrepreneur ivoirien dans le numérique. A l’en croire, l’événement « explorera les meilleures stratégies de la  transformation digitale, de la cybersécurité et du Big data, qui peuvent favoriser la résilience des sociétés ivoiriennes et accélérer leur business ».

Poursuivant, il indique que l’avenir des entreprises appartient à ceux et celles qui peuvent adopter les technologies numériques et les utiliser à bon escient. « Avec ces compétences, la Côte d’Ivoire verra des entrepreneurs capables de s’imposer sur le marché africain et international, augmenter leur productivité, innover, générer plus de revenus dans leurs entreprises,  développer des stratégies agiles pour réussir sur ce marché concurrentiel », déclare Régis Ouattara, avant de donner rendez-vous à la communauté tech ivoirienne le 5 novembre 2022 à “Be a Master”.