Ericsson nomme Fadi Pharaon à la tête de la zone Afrique pour renforcer sa position sur la 5G

0
1401

(CIO Mag) – L’équipementier suédois Ericsson a annoncé jeudi 22 août la nomination de Fadi Pharaon (photo) à la tête de la zone Afrique et Moyen-Orient ; et la mission a lui confiée par le Top management de l’entreprise est bien spécifique : renforcer son leadership sur la technologie 5G afin de créer une position solide sur ce marché.

Lire aussi » 5G, trafic de données, IoT : les nouvelles prévisions d’Ericsson sur la mobilité en Afrique et dans le monde

« Fadi possède les antécédents, l’expérience et les capacités nécessaires pour mener ce travail dans ce secteur d’activité », a déclaré Börje Ekholm, PDG d’Ericsson, qui s’est dit « heureux » de voir Fadi Pharaon assumer son nouveau rôle de vice-président directeur et responsable de la zone Afrique et Moyen-Orient.

Lire aussi » Nora Wahby, Directrice d’Ericsson Afrique de l’Ouest et Maroc : « Il y aura une demande accrue pour davantage de spectre 5G »

Fadi Pharaon totalise plus de 21 ans d’expérience chez Ericsson. Il occupe actuellement le poste de vice-président, Réseaux et services managés pour la zone Europe et Amérique latine. À compter du 1er septembre 2019, il prendra ses nouvelles fonctions, avec comme principale conséquence de permettre aux fournisseurs de services de communication de la région Afrique et Moyen-Orient de saisir toutes les opportunités liées à la 5G, une nouvelle phase du développement de l’industrie numérique.

Lire aussi » Rapport d’Ericsson sur la mobilité : 950 millions d’abonnements mobiles en Afrique de l’Ouest en 2022

« J’ai vraiment hâte d’assumer ce nouveau rôle passionnant au sein de la zone Afrique et Moyen-Orient (…) Notre capacité à travailler en étroite collaboration avec nos clients sur nos marchés est essentielle pour renforcer notre leadership technologique en 5G », a affirmé Fadi Pharaon.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here