Fake News: trois géants du Web devant le congrès américain le 25 mars

Le Congrès américain attend des explications de Facebook, Google et Twitter le 25 mars. Les trois firmes sont appelées à s’expliquer sur les fausses informations véhiculées à travers leurs plateformes à propos des vaccins contre la Covid-19. La récente présidentielle américaine devait être également abordée.

(Cio Mag) – Le rendez-vous du 25 mars devrait aborder un sujet connu : les fausses informations. Selon des sénateurs américains relayés par les médias, Facebook, Google et Twitter n’en feraient pas assez pour lutter contre la désinformation sur le web. Le Congrès vise particulièrement les fausses informations sur les vaccins contre la covid-19.

Cette audition est la première depuis la dernière élection présidentielle américaine. Ce sera donc l’occasion d’évoquer d’autres sujets comme le banissement de Donald Trump, la gestion des informations lors de l’élection.

Selon la Commission des représentants pour l’énergie et le commerce, les fausses informations ont, en cette période électorale, mis en danger la société américaine, sa santé publique et sa sécurité. Au temps fort de la crise post-électorale aux Etats-Unis, une enquête de l’ONG « The Markup » a révélé des failles dans la gestion des fausses informations par Facebook.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here