Fashionomics Africa Digital Marketplace : la plateforme de la BAD pour accroître la productivité des marchés de la mode et du textile

0
1277
fashionomics_app © afdb.org

(CIO Mag) – Fournisseurs, acheteurs, fabricants et distributeurs. Tous les travailleurs de chaîne de valeur du textile et de la mode ont désormais une plateforme numérique pour se connecter aux investisseurs et aux consommateurs en vue d’accroître l’accès et développer les marchés. Il s’agit notamment du site Web et de l’application mobile Fashionomics Africa Digital Marketplace, dont la phase pilote a été lancée le 25 novembre lors du Sommet mondial sur le genre, à Kigali, au Rwanda, rapporte la Banque africaine de développement (BAD).

Pour la Bad, ce marché numérique «révolutionnaire» présente d’énormes opportunités pour les femmes et les jeunes. Parrainé par le Fonds d’assistance au secteur privé africain, Fashionomics Africa Digital Marketplace est une initiative de la BAD visant à aider les créateurs de mode africains, les professionnels du textile et des accessoires à se connecter avec les marchés mondiaux et développer leurs entreprises.

En ligne de mire, l’accroissement de la productivité des entrepreneurs de la mode grâce au renforcement des capacités et des outils de formation en ligne. Fashionomics Africa Digital Marketplace facilitera également l’accès au financement par des canaux traditionnels et innovants.

A en croire Dr Jennifer Blanke, vice-présidente de la Banque pour l’agriculture, le développement humain et social, Fashionomics Africa Digital Marketplace est la toute première plateforme B2B [Business-to-Business] et B2C [Business-to-Consumer] jamais créée pour les micro, petites et moyennes entreprises qui travaillent le long la chaîne de valeur des marchés de la mode et des industries du textile.

Après l’enregistrement, la place de marché numérique et l’application sont gratuites. L’application est disponible pour les appareils Android et Apple:
https://apple.co/2Pxk64o
https://bit.ly/2LCFeoC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here