Financement des startups africaines : la réalité de l’accès au marché

« Décrypte » est la nouvelle série de podcasts de CIO Mag dédiée à l’actualité numérique en Afrique. Chaque semaine, pendant 10 minutes, nous donnons la parole à un expert de la Tech, un manager IT, un décideur politique ou un acteur clé de l’innovation afin de comprendre les enjeux et les défis du numérique en Afrique.

Financé par la Fondation Bill & Melinda Gates, le programme Investing in Innovation (i3) vise à soutenir financièrement les startups africaines les plus prometteuses, en phase de démarrage ou
de croissance, évoluant dans la distribution des produits de soins de santé. La deuxième cohorte, comprenant 29 startups choisies dans 10 pays africains, bénéficiera d’une subvention de 50 000 dollars pour chaque startup et d’un soutien personnalisé en matière de préparation à l’investissement de la part des principaux accélérateurs du continent, dont Impact Lab. Dans ce podcast, Salma Kabbaj, directrice générale d’Impact Lab, décrypte le rôle clé de ce type d’initiatives dans la facilitation de l’accès aux marché mondial du capital-risque pour les jeunes pousses du continent.