Fintech / Côte d’Ivoire : HUB2 accélère le développement des PME sur le Web

0
952

Dirigée par une équipe basée à l’Île de la Réunion, en France, HUB2 développe des solutions à l’intention des PME africaines. Le projet est piloté par la startup KONNEKT4. HUB2 embarque plusieurs solutions. Une API (Application Programming Interface) de paiement en ligne est intégrée aux applications de l’utilisateur. Cette solution permet, notamment, de séparer les tarifs opérateurs des prix des services payés. Elle fournit également des simulations de paiement.

Avec HUB2, les PME se font payer plus facilement. Un lien redirige le client vers la page de paiement de son produit. Ce lien peut être envoyé via les réseaux sociaux, par mail ou par simple SMS. Pour HUB2, il s’agit de simplifier ces modalités, de sorte que les PME perçoivent leur règlement, quel que soit leur pays de résidence. Avec cette solution, les entreprises se libèrent des contraintes de gestion d’un site internet et des contraintes techniques de l’e-commerce.

L’encaissement est l’autre versant de la solution. Avec l’application mobile HUB2, il est possible d’effectuer des recouvrements via Mobile Money, quel que soit l’opérateur. Mieux, l’argent collecté est directement déposé sur le compte de la société de l’utilisateur. Les opérations de recouvrement sont sécurisées, ce qui réduit les risques de manipulation de l’argent liquide. Les commerciaux sont ainsi mis à l’abri des agressions, des fraudes, etc. L’application de recouvrement est aussi un outil d’évaluation de la performance des recouvrements.

Pour les prestataires de services sur abonnement, HUB2 assure un suivi. La solution relance de manière intelligente les abonnées, avec des messages comportant un lien de paiement au profit du prestataire. HUB2 met à disposition du fournisseur un rapport détaillé de l’état des paiements de ses clients.

Paru dans CIO Mag N°65 Juillet – Août 2020,  téléchargez le PDF complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here