Gabon Telecom offre ses services pour protéger les enfants sur Internet

Facebook

 

(Cio Mag) – Pour que les enfants ne tombent sur des sites à caractère immoraux sur Internet mais en tirent le meilleur profit en termes d’éducation, de formation, d’apprentissage et d’information, entre autres, certaines barrières peuvent être posées par les parents. C’est le cas par exemple du filtrage ou contrôle parental qui a été lancé, lundi 12 mai à Libreville, par Gabon Telecom en vue d’assurer la protection des enfants sur la Toile, rapporte GabonActu.com.

Pour activer le service de contrôle parental, conçu en partenariat avec Symantec, une application doit être installée sur la machine. Dès lors, elle donne aux parents la possibilité de filtrer le contenu accessible à l’enfant, ce qui évite qu’il tombe sur des photos, des vidéos ou tout autre fichier considéré comme malsain, pornographique ou pervers.

L’application en question permet également de limiter ou bloquer les tchats ou l’accès aux réseaux sociaux, ce qui permet d’éviter les correspondances avec des pédophiles, notamment ou des personnes animées de mauvaises intentions. De plus, lorsque l’enfant tente d’accéder à un site sous contrôle parental, le parent en est averti par un courriel qui lui parvient sur son téléphone portable, sa tablette ou son PC.

Selon GabonActu.com, le communiqué rendu public à cet effet par l’opérateur historique des télécommunications au Gabon ne signifie pas la tranche d’âge d’enfants soumis à cette protection en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *