Gabon : un site internet pour faire connaître les réalisations de l’UE

0
1197
Caon FED Gabon UE
Photo GabonEco

 

(Cio Mag) – Les activités de conception, de mise en œuvre et de suivi de la stratégie et des programmes de coopération entre l’Union européenne (UE) et le Gabon seront désormais connues du grand public en temps réel. Cela est possible grâce à un nouveau site internet qui a été lancé, vendredi 30 janvier dernier, par la Cellule d’appui à l’ordonnateur national du Fonds européen de développement (Caon-Fed), au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans ses locaux sis à Renovation, annonce le site d’information en ligne GabonEco.

Le lancement officiel de cette interface web, financée par l’UE, s’est fait en présence du Secrétaire général adjoint du ministère de l’Economie, Hamidou Okaba. Ce site internet a pour objectif principal de rendre plus visibles auprès des populations les différentes réalisations de l’UE en cours dans le pays, tout en mettant en avant l’impact de ses réalisations sur l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires.

L’interface web du Caon-Fed va également servir à promouvoir les projets en cours de réalisation, leur état d’avancement, les projets futurs et les appels à candidature. Sans compter le fait qu’elle sera le pont virtuel d’information vers  des sites partenaires de l’institution.

Selon GabonEco, le site internet de la Caon-Fed a été conçu par Innove Development, une PME gabonaise spécialisée dans le développement.  Il est organisé plusieurs parties : la présentation du Caon, son personnel, ses activités au Gabon, le partenariat entre l’UE et le Gabon et les différentes réalisations en cours dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here