Gfi rachète l’espagnol Informática El Corte Inglés (IECISA)

(CIO Mag) – Le groupe français de services numériques et des logiciels Gfi Informatique a acquis l’entreprise espagnole Informática El Corte Inglés (IECISA), rapporte un communiqué dont nous avons eu copie.

Selon Gfi, cette opération avec IECISA, filiale informatique du géant de la distribution El Corte Inglés, a reçu l’accord de l’ensemble des autorités de la concurrence compétentes. Elle permet au groupe de se positionner parmi les plus grandes Entreprises de services numériques (ESN) d’Europe, d’Afrique et d’Amérique Latine, en portant son chiffre d’affaires consolidé à 2,3 milliards d’euros pour 2019 (pro forma), dont 60 % à l’international.

De quoi réjouir son président-directeur général. Pour Vincent Rouaix, le closing de l’acquisition de IECISA représente « une étape importante, qui valide nos choix stratégiques visant à être au plus proche de nos clients, partout dans le monde, et les aider à faire de leur transformation numérique un levier de résilience, de réussite et de croissance, tout en nous ouvrant la porte à un nouveau plan stratégique ambitieux ».

Ambitieux, Gfi démontre qu’il est surtout confiant dans l’avenir. N’oublions pas que cette opération se réalise pendant une crise sanitaire, la pire pandémie du XXIe siècle. Dans un monde transformé par le coronavirus (Covid-19), le digital devrait connaître une croissance très importante, notamment dans le bénéfice du rebond de sortie de crise.

Aussi, « l’acquisition de IECISA vient compléter l’offre de solutions et de conseil du Groupe Gfi, en renforçant considérablement son offre en intégration de systèmes digitaux dans les secteurs Retail, Transport, Gouvernements, Smart Cities, Assurance, Santé, etc. » explique le groupe Gfi.

Entre pertinence et complémentarité en termes de compétences, Gfi Informatique confirme son orientation stratégique de conquête.

Anselme AKEKO

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Anselme Akéko est journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *