Global Women Summit : la 2e édition encourage la participation des femmes dans la croissance économique en Afrique

« En marche vers une Afrique Résiliente : donner aux femmes les moyens de stimuler la croissance économique », tel est le thème de la deuxième édition de la conférence internationale Global Women Summit, qui se tient à Dakhla au Maroc du 4 au 6 novembre.

(Cio Mag) – La fondation startup Growth organise la deuxième édition de la conférence internationale Global Women Summit, du 4 au 6 novembre à Dakhla au Maroc. Durant trois jours, les participants à ces assises réfléchiront sur les solutions concrètes pour donner aux femmes les moyens de stimuler la croissance économique du continent. Au total, sept tables-rondes, un espace entrepreneurship corner dédiés aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projets, du networking et des rencontres seront au centre de cette édition.  Ces tables-rondes porteront sur des thématiques telles que : « Health Challenges in a post Covid 19 Africa », « The role of women in sustainable development » ou encore « The future of Africa is Tech : AI, Blockchain & Cloud (ABC) ».

« Ces échanges seront une occasion pour les panelistes d’esquisser des stratégies pour un nouvel élan de l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Et ce, en vue d’accompagner les évolutions technologiques, la transformation digitale, l’innovation, les énergies renouvelables…, particulièrement dans cette conjoncture marquée par l’impact de la pandémie du Covid-19. Tous ces thèmes et bien d’autres seront débattus par des chef(fe)s d’entreprises, des personnalités politiques, des dirigeant(e)s d’organisations internationales, des expert(e)s et professionnel(le)s du monde de la finance, de la formation et de l’innovation », précise la direction de la fondation startup Growth.

Pour l’inclusion numérique des femmes

Crée en 2016 par l’entrepreneuse Hanane Ait Aissa, la fondation Startup Growth a pour mission d’œuvrer pour la promotion de l’empowerment et l’inclusion numérique des femmes et des jeunes filles sur le continent africain. Elle rassemble une large communauté d’acteurs institutionnels et privés du monde entier, animés par la volonté de contribuer à la construction de l’Afrique de demain au travers de trois axes : le digital, la diversité et le leadership féminin. Elle organise chaque année, la conférence « Global Women Summit », un rendez-vous international qui réunit les décideurs africains et européens sur les enjeux et les solutions de la valorisation du leadership féminin en Afrique.

Cette édition connaitra la participation de plusieurs intervenants venus du monde entier, entre autres, Cheikh Tidiane Gadio, vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal ;  Francisca Tatchououp Bellobe, vice-présidente de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale de la Guinée Equatoriale ; Aurèlie Adam Soulezoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation du Bénin et le Professeur Peter Droege de Liechtenstein Institute – Allemagne.

Enock Bulonza

Enock Bulonza

Enock Bulonza

Journaliste et chercheur spécialisé en économie des médias, transformation digitale, inclusion numérique et relation entre les médias et les GAFAM. Il est correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *