Internet haut débit : Group Vivendi Africa (GVA) connecte Pointe-Noire, la capitale économique du Congo

0
1186

(CIO Mag) – Jeudi 18 avril 2019, Pointe-Noire, la capitale économique du Congo est dotée d’Internet haut débit. Un déploiement de CanalBox du Group Vivendi Africa (GVA) qui offre à Pointe-Noire, une connexion illimitée allant jusqu’à 50 Mbps. Avec son réseau FTTH-Fibre jusqu’à domicile, GVA à travers Canal Box se positionne désormais comme le premier fournisseur d’accès internet haut débit stable, fiable et accessible au plus grand nombre au Congo. Si le déploiement devra se poursuivre et atteindre d’autres grandes villes du pays, c’est parce que GVA a une vision pour le Congo.

Booster l’économie du pays

Vision confirmée par son Directeur général, Marco de Assis. « Nous sommes persuadés que l’accès internet Très Haut Débit doit être accessible à tous (…) Nous sommes très fiers d’être le premier à lancer un véritable réseau FTTH au Congo, capable de fournir des services de qualité supérieure et de prix véritablement abordables pour la plus grande partie de la population et des entreprises », a-t-il déclaré. Et de souligner que GVA est fier de construire « le meilleur réseau de télécommunications pour les Congolais ». L’idée de ce déploiement est surtout de soutenir le développement économique et social du Congo, en boostant l’accès à Internet.

Couvrir toute l’Afrique

Avec une meilleure connectivité, le Congo peut voir émerger des services innovants à fort impact sur son développement durable. Particuliers et entreprises pourront donc s’offrir une connexion fiable selon leur besoin via canal Box. A l’instar de ce que fait déjà GVA en connectant Libreville (Gabon) en octobre 2017 et en mars 2018, Lomé (Togo). Le groupe poursuivra ainsi son vaste projet d’extension et de connectivité en Afrique. Ce qui permet de changer les usages et d’accélérer la croissance économique du continent.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here