Sénégal : Abdoulaye Bibi Baldé, ex-ministre de l’économie numérique, nommé DG de la Poste

0
1149

(Cio Mag) – Abdoulaye Bibi Baldé n’a pas longuement chômé. Sitôt débarqué du ministère de la communication, des télécommunications, des postes et de l’économie numérique, le professeur d’économie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar vient d’être porté à la tête de la direction de La Poste.

La mesure a été officialisée à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres du mercredi 24 avril. Abdoulaye Bibi Baldé débarque dans une Poste qu’il va falloir particulièrement et de toute urgence moderniser davantage dans un contexte où le courrier qui assurait beaucoup de recettes est dépassé par la technologie et donc supplanté par les messageries électroniques.

Grosse curiosité, par ailleurs. L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) qui n’a plus de directeur général depuis la nomination de Abdou Karim Sall comme ministre de l’environnement. Depuis, plus aucune mesure du Chef de l’Etat Macky Sall pour lui trouver un remplaçant, plus de trois semaines après la vacation du poste.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here