Jean-Marie Noagbodji, PDG de Café Informatique et Télécommunication

(CIO Mag) – Comment parler d’Internet et d’innovation technologique au Togo sans lui faire référence ? Jean-Marie Noagbodji, Président Directeur Général de Café Informatique et Télécommunication, détient l’acte de naissance d’Internet au Togo. En 1990, au détour d’un voyage aux Etats-Unis d’Amérique, il découvre Internet et connecte le Togo aussitôt. Le “Team Bern”  togolais reste pourtant discret et se refuse de s’attribuer cette reconnaissance. Sa société, cofondée avec sa femme, a jusqu’à un passé récent géré le nom de domaine .tg du Togo ; avant la cogestion avec des institutions de l’Etat.

En offrant au Togo l’outil de base pour entrer dans l’ère de la quatrième révolution mondiale, Jean Marie Noagbodji est loin de dormir à présent sur ses lauriers. Café Informatique qu’il dirige continue d’adresser des besoins tels la fourniture d’accès internet, la sécurité informatique, l’ingénierie… autant de plus pour s’assurer que l’écosystème togolais ne manque de rien ; que ce soit les services, les spécialistes, etc.

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

2 comments on “Jean-Marie Noagbodji, PDG de Café Informatique et Télécommunication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *