Noël Kokou Tadegnon, journaliste promoteur de Mediatogo

(CIO Mag) – Du journalisme radio au web journalisme, Noël Kokou Tadegnon a un parcours atypique qui inspire encore les jeunes journalistes togolais. Depuis 1998, il s’investit dans la promotion et la formation dans le domaine de la production de contenus web. Ce qu’il a apporté d’innovant au monde des médias, c’est la plateforme lancée en 2000 (mediatogo.org). Cette  plateforme dédiée aux  médias togolais est doublée d’une liste de diffusion depuis 2002. En effet, Mediatogo reste jusqu’à ce jour, l’application interactive d’échange de mails professionnels entre acteurs de la Presse au Togo. Véritable mine d’or de base de données (médias, organisations internationales, personnalités, etc.) mise à la disposition des journalistes au Togo.

Journaliste depuis 1993, Noel Kokou Tadegnon collabore avec plusieurs médias notamment Reuters, Inter Press Service (IPS), Wren Media, Deutsche Welle, AfricaNews et bien d’autres. Titulaire d’un Master en web journalisme obtenu à l’école supérieur de journalisme de Paris, il transmet au quotidien son savoir aux journalistes togolais et africains dans le cadre de plusieurs projets pilotés par la Banque Mondiale, l’Institut Panos Afrique… Il reçut le Prix HighWay Africa 2008 en Afrique du sud destiné à reconnaître le travail des journalistes dans le domaine du web et de la technologie et ; en mars 2017, est lauréat avec son équipe du premier prix du Hackathon des médias dans le cadre des assises du journalisme à Tours en Afrique.

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *