JFD lance le Prix les Margaret Junior pour révéler la future génération qui changera le monde

© JFD/François Tancré - Les élèves de Magic Makers à la JFD 2019 sous le thème : “Elles changent le monde”

La JFD lance le Prix les Margaret Junior, dédié aux filles de 7 à 18 ans en Europe et en Afrique. A travers la mise en avant de jeunes talents qui innovent et qui ont déjà l’esprit d’entreprendre, la JFD a l’ambition de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique. Rendre accessible l’innovation à un plus grand nombre, c’est faire émerger une nouvelle génération de leaders.

Le Prix les Margaret Junior est la continuité du Prix les Margaret qui récompense depuis 2014 des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, qui innovent pour un monde meilleur.

Ce prix rend hommage à Margaret Hamilton, Directrice de la division génie logiciel qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo. C’est grâce à sa contribution que l’Homme a marché sur la Lune.

“Alors que la transformation digitale s’accélère à vitesse grand V, les femmes et les jeunes filles sont des atouts puissants à la relance. Donner leurs places aux femmes, c’est donner à la société une chance de réussir sa transformation. Tout est possible à celui qui rêve, ose et n’abandonne jamais. Nous avons toutes besoin de modèles pour réussir. Je crois en l’effet miroir. Présenter des exemples qui ne sont pas juste liés aux levées de fonds, mais à une idée qui peut changer le monde grâce à la technologie. Parce que l’on ne peut pas être ce que l’on a pas vu, le Prix les Margaret Junior veut inspirer et faire naître des vocations chez les jeunes filles.”, explique Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, Présidente du GEN France.

L’appel à candidatures se tiendra du 6 janvier 2021 au 8 février 2021. Les jeunes filles Européennes et Africaines, âgées de 7 à 18 ans pourront ainsi présenter leurs projets. Il pourra s’agir d’un concept innovant qui répond à un enjeu sociétal, d’une application, d’un jeu, d’un programme, ou d’un produit développé grâce à l’application d’une technologie.

Le jury composé d’experts se réunira le 12 février 2021 pour sélectionner une lauréate dans chaque catégorie Europe et Afrique. Elles seront dévoilées au cours de la cérémonie de remise du prix, le 8 mars 2021.

Les deux Margaret Junior 2021 recevront des bourses d’étude, des accompagnements sous forme de mentorat/coaching et des soutiens matériels (tablettes, ordinateurs, smartphone…), etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here