Jumia Ouganda et l’UNFPA alliés pour la livraison gratuite de produits sanitaires

Pour améliorer l’accès des femmes et des jeunes aux produits et aux informations de santé reproductive, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) s’est récemment associée à Jumia Ouganda  la  plateforme de commerce électronique africaine pour livrer gratuitement de produits pendant la pandémie du Coronavirus.

(CIO Mag) – Cette facilité tient jusqu’en janvier 2020. Les utilisateurs se serviront de l’e-shop ou l’application Jumia  afin de commander des produits et d’accéder aux informations de santé reproductive dans les catégories de leur choix. Par la suite ils pourront payer par les moyens indiqués de la plateforme et Jumia se chargera de livrer gratuitement.

« Les consommateurs auront facilement et en privé accès à un large éventail de produits de santé reproductive, y compris les préservatifs masculins et féminins, les kits d’autotest du VIH, les kits de test de grossesse et les kits de maternité (kits maman) L’UNFPA et Jumia tireront également parti de la vaste portée de Jumia pour diffuser des informations sur santé sexuelle et reproductive, ciblant les jeunes et les femmes », a détaillé l’e-commerçant dans son annonce faite le 12 novembre 2020.

Ce procédé est l’un des moyens d’intensification de protection du droit à l’information et aux services de santé sexuelle et reproductive de le l’organisme onusien.

« Nous nous engageons à trouver des moyens innovants pour nous permettre d’atteindre encore plus de femmes et de jeunes qui, autrement, se verraient refuser le droit d’accéder aux services de santé et de droits sexuels et reproductifs », a déclaré Alain Sibenaler, le représentant  de l’UNFPA.

Les parties prenantes du partenariat pensent que ce type de solution numérique est particulièrement vital en temps de Covid-19. La solution s’appuie aussi sur un partenariat existant avec SafeBoda. Lequel permet aux utilisateurs de commander des produits de santé reproductive en ligne.

«La santé et la sécurité de nos clients sont une priorité absolue pour nous. Ce partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population nous place dans une position unique pour nous mobiliser et offrir aux consommateurs une plate-forme pour accéder aux produits de santé sexuelle et procréative de manière sûre et pratique », a déclaré Ron Kawamara, le PDG de Jumia Ouganda.

Aurore Bonny

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here