Le CES 2022 s’ouvre à Las Vegas, malgré la crise sanitaire

Malgré la crise sanitaire, le plus grand salon des nouvelles technologies au monde, le CES tient son rendez-vous 2022, en mode hybride.

(Cio mag) – Prévu du 5 au 7 janvier, le premier salon technologique au monde se tient en présentiel. Mais plusieurs géants de la scène organisent leurs expositions à distance.

Les thématiques de cette édition tournent autour de l’innovation, des tendances technologiques de l’avenir, de l’expérience client etc… Google, Samsung, Sony… les géants de la Tech mondiale se bousculent déjà avec des annonces aussi chatoyantes les unes que les autres.

Même si l’engouement en présentiel a baissé à cause de la recrudescence de la Covid-19, le salon des nouvelles technologies de Las Vegas n’est pour autant pas complètement vide. La CTA, ‘’custumer technilogy association’’, organisatrice du CES a annoncé 2200 exposants en présentiel confirmés, malgré la défection de grands groupes de la tech.

La santé digitale devrait occuper une place de choix sur les podiums. Le 31 décembre 2021, Gary Shapiro, PDG de la CTA avait annoncé des mesures pour assurer la sécurité des participants, notamment la distribution d’auto-tests et des tests PCR. L’entrée sur le site est aussi conditionnée par un test de 24h !

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *