Le Cyber Africa Forum organise un hacking challenge dédié à la sécurité informatique

Le Cyber Africa Hacking Challenge, compétition 100% cybersécurité, se tiendra le lundi 7 juin 2021 à Abidjan, en marge du Cyber Africa Forum. Un moment de partages organisé en partenariat avec le Forum International de la Cybersécurité, qui vise à mettre les jeunes africains en action en vue de détecter des talents en sécurité informatique.

(CIO Mag) – « Le Cyber Africa Forum constitue une excellente tribune pour susciter des vocations, dans un secteur d’avenir, susceptible de créer des emplois dans les années à venir. La cybersécurité renferme des enjeux primordiaux tant parce qu’elle permet de protéger les systèmes politiques et économiques du continent, mais aussi parce qu’elle constitue un domaine pouvant contribuer à favoriser l’émancipation des jeunesses africaines », déclare Clément Domingo, ingénieur informatique et organisateur de l’évènement.

Evénement de référence en matière de cybersécurité en Afrique subsaharienne, le Cyber Africa Forum réunira en Côte d’Ivoire au mois de juin prochain, les décideurs du secteur privé et du secteur public sur les défis de la cybersécurité. Justement, la cybersécurité est devenue la thématique du moment en raison de la pandémie de la Covid-19. Les entreprises privées, publiques et les Etats, obligés de s’appesantir sur le digital pour poursuivre les activités, ont besoin de sécuriser les données.

Pour assurer la relève, le Cyber Africa Forum veut construire un écosystème d’éthiques hackers. Cela passe par l’organisation d’un hackathon 100% cybersécurité pour révéler de jeunes talents. Des équipes de 3 à 5 personnes vont s’affronter lors des épreuves d’analyses d’algorithmes et d’exercices de programmation. Parmi eux, une quarantaine de participants seront retenus et distingués. Leurs solutions seront reversées aux différents décideurs d’Afrique subsaharienne pour une éventuelle mise en œuvre.

Michaël Tchokpodo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here