La Mauritanienne des Télécoms lance la 3G

0
819
Processed by: Helicon Filter;

(CIO Mag) – La Mauritano-tunisienne des Télécommunications, Mattel a lancé fin mars la 3G en VSAT. L’opérateur a comme partenaire sur le projet, Global Technologies. Les deux opérateurs avaient déjà travaillé pour le déploiement de la 2G par VSAT dans le pays. La 3G sera testé en pilote d’abord à Bassinkou, ville située à la frontière malienne. Elle a été retenue pour sa position stratégique pour l’opérateur Mattel. Et pour cause, elle abrite le siège de plusieurs organisations internationales et constitue une zone dense en termes de demande. Ce qui fait comprendre que Mattel a joué sur le besoin et la rentabilité de son investissement.

Selon Global Technologies, il ne devrait pas y avoir de nouveaux investissements, car les équipements déployés pour la 2G restent compatible pour la 3G. Mattel pourrait donc couvrir les zones les plus reculées grâce en s’appuyant, entre autres, sur Eutelsat.

Premier opérateur de téléphonie mobile de son pays, la mauritanienne des Télécommunications reste, avec la 3G en VSAT, en avance sur les autres opérateurs ; en tenant le rôle de leader des communications par satellite en Mauritanie.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here