L’Office Togolais des Recettes encourage la déclaration en ligne

(CIO Mag) – La dématérialisation des procédures est une option prise par l’Office Togolais des Recettes (OTR). Il associe à sa démarche les acteurs imposés. Environ 400 moyennes entreprises doivent être formées sur la déclaration en ligne au sein de l’OTR. La première vague de formation s’est tenue mi-mars. La deuxième est annoncée à compter du 4 avril, renseigne l’office. Pour l’OTR, le but de ces formations, c’est de «faciliter les procédures aux Moyennes entreprises dans leur démarche quotidienne de déclaration et de paiement des impôts», rapporte le site. L’OTR, met à disposition des contribuables  des outils de déclaration d’impôts via son site web, de même que l’obtention de leur bulletin d’émission et la référence de paiement. En outre, l’OTR dispose aussi d’une plateforme d’e-services à laquelle le contribuable peut accéder avec ses propres identifiants.

Déjà formées sur la déclaration en ligne, les grandes entreprises seront recyclées après la formation des moyennes entreprises, annonce l’OTR. Décembre 2017, à la foire internationale de Lomé, l’OTR avait annoncé aussi le payement des impôts par mobile, notamment avec les conducteurs de taxi-motos.

Souleyman Tobias

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest