Linguere Digital Show 2019 : Tongoro, E-Tontine et Dakar Famer’s Market, lauréates

0
749

(CIO Mag) – L’édition 2019 du Prix Entrepreneuriat numérique féminin organisé chaque année par l’opérateur historique a livré ses secrets. La quatrième édition qui s’est tenue du 5e décembre 2018 au 15 février 2019 consacre trois grandes start-up du moment comme lauréates. Il s’agit, par ordre de mérite, de Tongoro spécialisée dans la vente en ligne et commercialisant une marque de vêtements du même nom avec un ancrage local, E-Tontine qui consiste à la mise en place d’un système d’épargne à l’instar des tontines bien connues des mamans africaines. Sauf que, la principale valeur ajoutée, c’est une digitalisation de la méthode avec cette tontine également en ligne. Pour ce qui est de Dakar Famer’s Market, elle est arrivée troisième.

Après la délibération du jury composé de représentants de la Sonatel, de la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide et de Kinaya Ventures, trois enveloppes ont été remises aux lauréates avec 10 millions CFA pour la première, 5 millions pour la deuxième et 4 millions pour la troisième et dernière. Si Tongoro est repartie également avec une intégration au dispositif d’accélération des start-up du groupe Orange, E-Tontine, elle, a gagné en prime, un accompagnement de Kinaya Ventures qui est un incubateur. Dakar Farmer’s Market a eu les mêmes avantages.

L’opérateur historique qui se dit entreprise citoyenne, promet d’oeuvrer continuellement « dans le renforcement de l’entrepreneuriat dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication, non sans compter l’innovation sociale en faveur du développement grâce à la technologie. Un choix réaffirmé par le directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieuses. Abdou Karim Mbengue, venu donner le coup d’envoi de la cérémonie officielle, a fait part de la détermination du groupe à oeuvrer à la promotion des femmes, et notamment dans le numérique.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here