D’où viennent les licornes ?

0
491

Après avoir levé 150 millions d’euros auprès d’investisseurs, la start-up franco-allemande Doctolib vient de voir sa valorisation dépasser le milliard de dollars et rejoint donc le club très fermé des licornes françaises. Les licornes désignent les jeunes entreprises non cotées en bourse dont la valeur est supérieure à un milliard de dollars. Pour le moment, seules trois autres entreprises françaises remplissent ces critères, il s’agit de Deezer, BlaBlacar et Vente-privée.com.

On dénombre 328 licornes à travers le monde et comme le montre notre graphique basé sur le recensement de CB Insights, presque la moitié d’entre elles viennent des États-Unis, où on en comptent 159. La Chine s’impose comme le deuxième pourvoyeur mondial de licornes (91), suivie du Royaume-Uni (16) et de l’Inde avec 13 start-ups.

Il existe actuellement une licorne africaine. Il s’agit du site de e-commerce Jumia, créé au Nigeria et valorisé à 1,04 milliard $. Pour plus d’info, vous pouvez retrouver toutes les licornes recensées dans le monde par CB Insights via ce lien régulièrement mis à jour : https://www.cbinsights.com/research-unicorn-companies

Source : Statista.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here