Lomé : un salon pour promouvoir la technologie et l’innovation

(CIO Mag) – Lomé a connu ce weekend la toute première édition du Salon de Technologie et de l’Innovation (STIL). L’événement ambitionne de donner une visibilité aux jeunes togolais qui innovent. Pour cette première édition, trois projets ont été identifiés au terme d’une série de pitchs. Les promoteurs bénéficieront de l’incubation de leurs projets, de même qu’une connexion internet pour un an.

Le STIL veut, entre autres, accompagner et contribuer à la transformation digitale des entreprises locales ; créer un espace de dialogue et d’échange sur les thèmes de technologie, d’innovation et de l’entrepreneuriat web ; offrir un cadre de promotion des services technologiques et un tremplin pour les talents africains et vulgariser les objets hi-techs.

L’événement a développé trois thèmes, à savoir : « Le numérique, quel impact sur le secteur informel et l’agro-business» ; « digitalisation des institutions financières, le défi de la sécurité » et « la démarche qualité et l’innovation ».

Souleyman Tobias, Lomé

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *