Lycamobile devient le troisième Opérateur National de Télécommunication en Ouganda

Lycamobile a obtenu une licence d’opérateur national de télécommunication (NTO) en Ouganda le 24 mars dernier, a annoncé, la Commission ougandaise des communications (UCC) le 11 mai 2021.

(Cio mag) – Le groupe a obtenu cette licence à la suite de l’approbation d’un nouveau cadre de licence lancé en juin 2020. En effet la Commission avait autorisé tous les opérateurs de télécommunications existants à demander des catégories de licences de leur choix pour autant qu’ils remplissent les conditions d’octroi de licences respectives.

En rejoignant le marché national aux cotés de MTN et Airtel le nouvel opérateur comme les autres devra étendre sa couverture réseau à 90% de la frontière géographique de l’Ouganda dans les cinq ans suivant l’obtention de la licence.

Il devra également inscrire au moins 20% de ses actions à la bourse des valeurs de l’Ouganda, conformément aux règles de cotation et aux directives établies par l’Autorité des marchés des capitaux et la Bourse ougandaise des valeurs.

L’UCC est convaincue que l’entrée de Lycamobile sur le marché des NTO améliorera la compétitivité du secteur et profitera à terme Consommateur ougandais

Lycamobile, dont la société mère Tangerine Limited opère en Ouganda depuis 2008, a une seconde fois remporté  le prix du « Operateur de réseau mobile virtuel (MVNO) le plus performant  » au Congrès mondial des MVNO 2020.

L’entreprise fondée par l’entrepreneur anglo-sri-lankais Subaskaran Allirajah représente des opérateurs de réseaux mobiles virtuels à travers le monde entier et soutient environs 16 millions de clients et d’équipes dans 24 pays à travers le monde.  L’Afrique du Sud et l’Ouganda sont ses marchés les plus récents.

Aurore Bonny

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE