Maroc : le premier congrès national sur l’écosystème 5G prévu du 7 au 8 décembre

« Créer un réseau d’acteurs nationaux et internationaux de l’écosystème tech pour analyser et débattre autour du 5G », c’est parmi les objectifs du premier congrès sur cette nouvelle tendance technologique qui sera tenu du 7 au 8 décembre à Rabat, au Maroc.

(Cio Mag) – C’est une première au royaume chérifien. La « 5G Event Morocco », cet évènement phare réunira les acteurs nationaux et internationaux du secteur du numérique autour des enjeux et perspectives de la technologie de la 5G. Cet évènement vise aussi à « tracer une démarche pour transformer les réseaux actuels à des ressources afin de fournir les services et générer les revenus futurs ».

Prévu du 7 au 8 décembre, ce premier congrès sera l’occasion de découvrir aussi les indicateurs de l’industrie 4.O, le Cloud native, Iot & V2X et 5G security. Durant deux jours, plusieurs panels de haute facture seront organisés autour des thèmes variés. Il s’agit à titre d’exemple des panels sur la 5G au bénéfice de la santé 4.0, du secteur de l’automobile, de l’énergie ou encore de l’industrie 4.0. D’après les organisateurs, La « 5G Event Morocco » cultivera aussi le business des participants avec des opérateurs et des entreprises exécutives par « le biais de précieuses opportunités de développement d’affaires et de networking ».

Pour rappel, la « 5G Event Morocco » est organisée par Beamtel, une entreprise innovante qui opère dans le secteur technologique, notamment sur les sujets de la 5G, ICT. Elle connaitra la participation des acteurs du secteur de l’industrie 4.0, de la fintech, de la smartcity, de la santé, du marketing digital, du cloud, de l’intelligence artificielle, de l’automobile, de la cybersecurité et des télécommunications.

Enock Bulonza

ICT content producer. Cio-Mag correspondent in the Great lakes region Africa

View All Posts