Maroc : les utilisateurs des systèmes d’information en conclave à Marrakech pour les Assises de l’AUSIM

Après 3 années d’absence, l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) organise, du 26 au 28 Octobre 2022 à Marrakech, la 6e édition de ses Assises.

(Cio Mag) – “Digital Nation, libérez le potentiel”, tel est le thème choisi pour les prochaines Assises de l’AUSIM. Un appel lancé aux différentes parties prenantes pour accélérer le processus de la transition vers une nation digitale, qui laisse s’exprimer tout son potentiel d’innovation et de croissance.

« Nous avons choisi ce titre pour passer un message fort sur le potentiel à libérer par le levier du digital pour assurer une résilience, une croissance, une compétitivité et un développement durable », déclare Hicham Chiguer, Président de l’AUSIM.

Les Assises du renouveau

Prévue initialement en 2020, cette 6e édition avait été reportée à cause de la crise sanitaire. Pour ce grand retour, l’AUSIM promet un nouveau format et une nouvelle dynamique (plusieurs “side events”). Ainsi, l’événement sera le point de rencontre d’une panoplie d’experts, de chefs d’entreprises, d’acteurs du SI et du digital, de startups et d’acteurs institutionnels. L’objectif étant de débattre des dernières tendances du secteur et de partager les retours d’expériences et les orientations des experts.

Au programme, des tables rondes et une vingtaine de sessions sectorielles et techniques qui permettront à la communauté IT & digitale d’échanger autour de différentes thématiques d’actualité. Il s’agit aussi de mettre l’accent sur les dernières tendances technologiques qui transforment les usages et ouvrent de nouvelles perspectives aux entreprises, en particulier pour les fonctions de DSI et Directeurs Digitaux (CDO).