Maroc : l’innovation au cœur de la 5e édition du “Meet the Lead”

En marge des festivités de la Fête du Trône, Startup Grow organise dans la Région de l’Oriental la 5e édition du “Meet the Lead”. L’évènement prévu du 21 au 23 juillet 2022 se tiendra sous la thématique “Be Part of the Future, Startup”.

(Cio Mag) – “Meet the Lead” est un rendez-vous incontournable dédié à la technologie numérique au Maroc. L’évènement réunit chaque année des dirigeants, des managers et des futurs leaders des entreprises et organisations marocaines. Tous engagés d’une manière ou d’une autre dans la promotion de l’innovation comme levier de développement.

Cette 5e édition se tient tout naturellement dans la même logique à travers un évènement exclusivement dédié à la high-tech. Ainsi, “Meet the Lead” réunira encore cette année une communauté d’experts nationaux et internationaux du monde de la technologie numérique et de l’innovation.

Faire face aux défis actuels et futurs

Le choix du lieu et du thème de l’événement interpelle tous les acteurs économiques, qu’ils soient opérateurs ou institutionnels, à agir en pour un plaidoyer en faveur d’une Afrique qui change. Les organisateurs visent ainsi une approche entrepreneuriale innovante plus engagée. A terme, l’objectif est d’édifier un écosystème pouvant faire face aux défis actuels et ceux qui s’annoncent à l’horizon.

Cette 5e édition se tient cette année dans un contexte particulier, marqué par la crise sanitaire et la guerre en Ukraine. Par conséquent, des speakers réunis en panels se pencheront durant 3 jours sur l’importance du monde numérique et de la technologie pour connecter les bonnes volontés et créer une synergie à retombées positives sur l’humanité.

Une édition sous le signe de l’innovation disruptive

Outre les conférences, les rencontres B2B et les expositions des startups, l’évènement sera marqué par des débats autour de plusieurs thématiques liées à l’innovation. Ainsi, les organisateurs prévoient des panels axés sur les segments de l’AgriTech et de la FinTech. Aussi, des discussions autour des industries créatives digitales en Afrique, de l’IoT industriel, du Big Data, de la Supply chain 4.0, etc.

Si les sessions plénières se tiennent toutes dans la ville de Nador, une caravane territoriale sillonnera plusieurs villes de la région notamment Oujda, Berkane et Jerada. L’idée est d’inspirer les jeunes à la culture entrepreneuriale et à l’esprit de l’innovation et de la technologie.

Enfin, “Meet the Lead” se déclinera en un espace d’échanges, de partage et de networking. Objectif : comprendre et agir à l’ère des nouvelles technologies disruptives telles que l’IoT, l’IA et le Big Data.

Cliquez ici pour consulter le programme complet de l’évènement.