Maroc/Start-ups : Impact Lab met le cap sur l’Afrique et accompagne le programme Fintech Challenge

0
835

(CIO Mag) – Impact Lab est le premier accélérateur de start-ups marocain, engagé auprès de l’écosystème d’innovation au Maroc depuis 2014. Après trois ans de partenariat fructueux avec NUMA, un réseau international d’accélérateurs et de programmes d’innovation, Impact Lab annonce ainsi son ambition de s’établir en tant qu’acteur clé de l’innovation en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest.

Première étape, Abidjan, avec le programme Fintech Challenge réalisé en partenariat avec le Groupe Banque Populaire. A travers ce programme, Impact Lab accompagnera des start-ups africaines dans le déploiement de leurs solutions au sein du Groupe à Casablanca et dans ses filiales d’Afrique sub-saharienne.

Objectif : ouvrir de nouvelles opportunités de croissance aux start-ups en leur facilitant l’accès aux grandes entreprises de la région et en les connectant à un réseau de partenaires dans les différents écosystèmes.

Impact Lab finalise actuellement les négociations pour le lancement des prochaines étapes après Abidjan, prévues dès le premier trimestre 2019. A noter que dans le cadre de son expansion régionale, Impact Lab bénéficie du soutien financier de Triple Jump, une société de gestion de fonds public-privé hollandaise qui accompagne les programmes à fort impact dans les pays émergents.

Amine MERNISSI, Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here