Sénégal : Macky Sall pour un usage des adresses électroniques officielles

(CIO Mag) – A force de le voir insister régulièrement là-dessus, on mesure à quel point le président de la République du Sénégal y tient. Vendredi en animant la traditionnelle conférence de presse conjointe avec son homologue estonienne, Macky Sall s’est une nouvelle fois attaqué à l’utilisation des emails tels que Gmail, Yahoo ou encore Hotmail.

“Nous avons des plateformes de l’ADIE (Ndlr, Agence de l’informatique de l’Etat). On a d’ailleurs des noms de domaine. Moi, mes mails, c’est sur .Sn, mais pas Google, Yahoo ou je ne sais quoi d’autre. Nous avons des systèmes sécurisés, mais il faut davantage sécuriser puisqu’une matière qui évolue constamment demande que l’on soit à la pointe du progrès”.

Le Chef de l’Etat sénégalais a fait cette sortie devant le directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum, et le ministre de la communication, des télécommunications, des postes et de l’économie numérique, Abdoulaye Bibi Baldé, accompagné de son homologue de la promotion des investissements, Khoudia Mbaye. Pour Macky Sall, ce sont des choix de souveraineté à opérer au nom de la confidence et de l’intégrité des données gouvernementales.

Elimane, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *