MaxDos Mobile, le « FAI » local de la 15è foire internationale de Lomé !

0
422
DOSSEH TETEVI DE MAXDOS MOBILE

(CIO Mag) – Après l’édition 2017 sur le numérique et les opportunités d’affaire, la Foire internationale de Lomé fait de la connectivité une des priorités. Cette année, la jeune pousse MaxDos Mobile aide à relever ce défi en déployant plus d’1 km de câble sur le site de la foire. Au total, 80% du site est couvert en connexion wifi. La solution que déploie MaxDos Mobile permet aux exposants de contourner la saturation des réseaux GSM souvent éprouvé par la grande concentration sur le site. Le test est un début pour les années à venir ; « avec pour ambition de couvrir à 110% le site de la foire internationale de Lomé », explique Dossah Tétévi, responsable de la société. Mas Dos Mobile crée ainsi des comptes à chaque exposants, avec un accès de 500 Mega par jour. La solution a aussi pour but d’aider les exposants à rationaliser leur consommation. « Ça leur permet de rester en contact avec leurs clients au-delà du site de la foire », souligne M. Dossah. Une solution que les opérateurs télécoms présents à la Foire de Lomé ne proposent pas en réalité. MaxDos se positionne donc comme un relai, car il utilise à la base la connexion Togotelecom.

La solution de connexion que propose Max Dos Mobile est en réalité une partie d’une politique de visibilité web que la société propose aux exposants, en leur proposant l’hébergement de leurs produits dans une boutique numérique. L’idée est de leur « permettre de survivre dans le monde virtuel qu’est internet pendant un an », indique Dossah Tétévi.

Une équipe de MAXDOS MOBILE à la 15è Foire internationale de Lomé

Au-delà de la ville, MaxDos Mobile développement un système appelé MaxDospot. C’est « un système totalement hébergé dans le cloud pour permettre de répartir une connexion internet de manière plus efficiente ente les utilisateurs d’un réseau wifi », indique le responsable de MaxDos. D’ores et déjà, ce dispositif est déployé dans une vingtaine de coins de la capitale togolaise. C’est un produit au profit des écoles, restaurants, administrations privées, jeunes entreprises etc… ayant un besoin de gestion efficace de leur consommation Internet mensuel. Ce qui est nouveau dans le service, c’est qu’il évite aux clients des soucis de maintenance. Un outil indépendant et accessible directement aux clients sans complication technique donc.

« MaxDos Mobile cherche à être une entreprise qui cherche à développer des produits propre à l’Afrique. Nous améliorons nos produits pour les adapter aux réalités africaines », conclut Dossah Tétévi qui confie l’ambition de l’entreprise d’adresser des besoins au-delà du Togo, sur le continent africain. A l’origine, cette jeune pousse est une société de développement d’application mobile, web et de systèmes embarqués.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here