Microsoft confirme la mort programmée de Paint, son logiciel de dessin le plus vieux

0
1405

Le plus ancien logiciel de dessin de Microsoft va probablement disparaître dans les mois à venir. Le logiciel figure dans la liste de ceux que le géant de l’informatique ne compte plus développer activement. Après plus de trente ans, Paint rentre dans la corbeille, laissant un gout de nostalgie pour la toute première génération des utilisateurs de PC.

(CIO Mag) – Il a facilité la vie à des millions d’utilisateurs. Des plus professionnels aux plus novices. Paint, le logiciel de dessin de Microsoft ne sera plus mis à jour sur la prochaine version de Windows. L’annonce faite lundi par Microsoft, en classant le logiciel dans la liste des logiciels dépréciés a fait des remous sur la toile.

PAINT

Si les utilisateurs s’attristent, Microsoft lui pense évoluer avec la Paint 3D pour une meilleure expérience-utilisateur. Des témoignages, des regrets…il y en a de tout genre, en réactions aux tous premiers écrits sur le web.

Le Hashtag d’adieu : #Paint

#Paint. Le Hashtag est rend hommage à un logiciel qui a conduit le premier pas de bien de personnes. Certains témoignent que le logiciel est le premier qu’ils aient utilisé sur un PC. Paint entame ainsi sa mort lente. La version Windows 10, avec la dernière mise à jour a définitivement scellé son sort. « Sera disponible dans le store Windows. Fonctionnalité intégrée dans Paint 3D », c’est la petite phrase qui dit tout sur ce logiciel gratuit de 32 ans.

Traitant du sujet, certains grands médias ont sorti les pinceaux Paint, probablement pour la dernière fois. Même si, Paint pourrait encore rester quelques jours, semaines ou mois sur les PC, on sait tous désormais que pour Microsoft, il est déjà rangé. Il ne reste peut être, pour les nostalgiques, que le temps de faire les deniers bidouillages à main levée…

Et voici certains de ces bidouillages dont des grands groupes pour dire adieu à Paint :

 

Avec quelques fois de l’humour pour certains:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here