Sénégal : Total et Worldline ensemble pour exporter In Touch

  • Par admin
  • 25 juillet 2017
  • 0
  • 922 Vues

(Cio Mag) – C’est une très bonne nouvelle pour la société sénégalaise In Touch spécialisée dans l’agrégation de moyens de paiements et l’intégration de services digitaux entre autres. Le groupe Total et le leader européen des services transactionnels, Wordline, ont signé un accord de partenariat entre eux pour accompagner le déploiement de la solution “Guichet Unique” dans huit pays africains dont le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Marc ou encore le Sénégal. Comme précisé par le communiqué, le “Guichet Unique” en question met à disposition des réseaux de distribution un terminal unique permettant l’acceptation d’une offre très large de moyens de paiements sécurisés et pratiques et d’offrir des prestations de service proposées par des tiers (abonnements multimédia, paiement de factures, transfert d’argent, recharge de cartes et services bancaire et assurance).

Déjà au Sénégal, la plateforme mise en place par la société In Touch fait des résultats appréciables. Déployé dans 170 stations-service Total et plus de 600 points de vente indépendants dans le pays, le “Guichet Unique” traite plus de 30.000 opérations par jour. Les accords conclus entre Total et Worldline prévoient que les deux groupes vont financer la première phase du déploiement de la solution dans les huit pays concernés et deviendront actionnaires d’In Touch aux côtés du fondateur Omar Cissé qui avait pris part récemment au Mpay Forum de Casablanca organisé par Cio Mag. De son côté, Total déploiera la plateforme dans les stations-service Total des huit pays en question et potentiellement dans 30 autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient, ce qui fait partie de la stratégie globale du groupe français qui vise à offrir aux clients des solutions innovantes et à faciliter le parcours client. Et pendant ce temps, Worldline apportera à la société dirigée par Omar Cissé son expertise en matière de solutions de paiement et fournira aussi une infrastructure d’hébergement industrielle sécurisée permettant le déploiement et l’exploitation du “Guichet Unique” à l’échelle panafricaine.

 

Ousmane GUEYE, Dakar

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Pin It on Pinterest