Microsoft : Windows 10 débarque le 29 juillet dans 190 pays

Windows 10

 

(Cio Mag) – Windows 10 débarque le 29 juillet 2015 dans 190 pays, dont plusieurs Etats d’Afrique de l’ouest et du centre. A compter de cette date, tous les utilisateurs d’ordinateurs et de tablettes compatibles équipés par Microsoft pourront préinstaller Windows 10 sur leurs terminaux. Et selon l’éditeur, cette migration est gratuite. Limitée dans le temps, elle s’étend au grand public et aux petites entreprises depuis Windows 7 SP1 et Windows 8.1, même s’il s’agit de versions piratées. L’objectif, c’est de faire en sorte que Windows 10 ne vive pas le même sort que ses prédécesseurs, Windows 8 et 8.1, qui ont connu un très faible taux d’installation.

Cependant, Microsoft donne un délai d’un an aux détenteurs de machines qui tournent sous les systèmes d’exploitation Windows 7 et 8.1, pour mettre à jour leurs appareils.

Dévoilé en mars dernier, en Chine, lors de la conférence WinHec (Windows Hardware Engineering Conference), le nouvel OS Windows 10 a été conçu pour répondre aux exigences de la mobilité. Il est donc compatible avec les smartphones et les tablettes équipés d’un écran de moins de 8 pouces. Mais pour un fonctionnement optimal, l’éditeur mondial de logiciel exige un minimum de 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage flash. Une carte SD intégrée sera demandée si l’appareil n’excède pas ces 4 Go, de façon à gérer les mises à jour.

 

Anselme AKEKO

Sources : Microsoft, IT For Business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *