Mobile money : Togocel annonce l’amélioration de son service Tmoney

L’opérateur de téléphonie mobile Togocel annonce des changements dans son service mobile money. La filiale du groupe Togocom a récemment fait l’objet de mise en demeure de l’ARCEP pour dysfonctionnement de ce service.

(Cio Mag) – Début février, les utilisateurs de Togocel reçoivent des messages annonçant des changements dans le service mobile money de l’opérateur. A en croire ces messages, l’opérateur se préparerait à faciliter la vie des usagers. Facilité, simplicité, rapidité et sécurité…des caractéristiques que le service mobile money de Togocel avait du mal à prouver, entrainant une mise en demeure de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes au Togo la mi-décembre 2020. Et pour cause, le service devenait de plus en plus défectueux : échec d’opération, lenteur du réseau, indisponibilité du service etc.

Amélioration du service

Mis en demeure, Togocel avait alors pris l’engagement d’améliorer le  service avant le 17 décembre 2020. Depuis, l’opérateur a su doter son produit mobile money d’une stabilité. Dès ce 7 février, des fonctionnalités du service changent. L’opérateur a informé les abonnés de « travailler à améliorer » le service et promet « de nouvelles informations pour bientôt ». Sans donner plus de détails. Mais on sait par exemple que les syntaxes des opérations vont changer comme pour le payement des factures par exemple. Pour les agents de vente, ils seront dotés d’un numéro à 5 chiffres pour les opérations de retraits.

Dimanche à la mi-journée, le service est temporairement inaccessible. L’opérateur dit être « au travail pour tout améliorer ».

Souleyman Tobias, Lomé

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *