Alioune Ndiaye va diriger Orange Afrique

(Cio Mag) – Information confirmée ce vendredi. La direction Afrique d’Orange change de main. Le sénégalais Alioune Ndiaye, Dg de la SONATEL prend le contrôle de la Zone Afrique de l’opérateur télécom Orange. C’est à la Télévision Publique Sénégalais RTS que le PDG de Orange a annoncé l’information, en marge d’une audience que le président sénégalais venait de lui accorder. Stéphane Richard a évoqué par la même occasion des « échanges fructueux avec le Président Macky Sall », tout en rappelant que par « ses investissements dans les réseaux et les services digitaux de demain, orange contribue pleinement au développement numérique du Sénégal ».

Lire aussi » Elisabeth Medou Badang, Directeur de zone et porte-parole d’Orange MEA

Trois jours plus tôt, Stéphane Richard s’est vu lui-même reconduit dans sa mission de PDG par le conseil d’administration d’Orange. « Accélération du déploiement du réseau très haut débit, nouveaux services et transformation digitale seront nos priorités », avait-il annoncé sur son compte twitter le 20 février dernier. La nomination d’Alioune Ndiaye pour conduire les opérations de la zone Afrique rentre certainement dans la nouvelle feuille de route que s’est assignée Stéphane Richard. On devrait aussi connaître prochainement le successeur de Alioune Ndiaye à la tête de la SONATEL.

 

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *