RD Congo : la société VMK autorisée à s’installer

Vérone Mankou à l'ouverture officielle de sa boutique à Abidjan.
Vérone Mankou à l’ouverture officielle de sa boutique à Abidjan.

 

(Cio Mag) – Après le Congo Brazzaville, où l’entreprise a établi son siège, et la Côte d’Ivoire, où elle vient d’ouvrir une boutique, la société VMK, abréviation de Vérone Mankou, sera bientôt installée en République Démocratique du Congo (RDC). C’est le patron de cette entreprise, dont le cœur de métier est la fabrication de téléphones portables et de tablette, Vérone Mankou lui-même, qui l’a annoncé à la presse. C’était le jeudi dernier, à Kinshasa, à l’issue d’une audience avec le vice-premier ministre congolais chargé des Postes et télécommunications, Thomas Luhaka.

A l’évidence, tout semble aller pour le mieux, car Vérone Mankou, venu « demander la route » aux autorités du pays, est reparti avec une réponse favorable. Le vice-premier ministre ayant apporté un soutien « infaillible » à l’installation de VMK stores en RDC. Par conséquent, il a le champ libre pour s’implanter dans ce grand marché qu’il dit « indispensable » au développement de sa stratégie.

« Nous ne pouvons imaginer notre installation en RDC sans commencer par rencontrer le patron de ce secteur pour demander la route », a déclaré le directeur général de VMK, cité par Les dépêches de Brazzaville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *