RDC – Patricia Nzolantima : engagée pour l’autonomisation des femmes en Afrique

Patricia Nzolantima est une entrepreneure congolaise. Elle est à la tête de plusieurs entreprises et initiatives. Au nombre de ses secteurs d’intervention, le marketing, le transport, la communication, l’inclusion financière et le conseil en investissement.   

Patricia Nzolantima est le symbole même de la créativité. Elle est la fondatrice de Bizzoly  Group, une holding comprenant plusieurs entreprises, parmi lesquelles Marketing and Advertising Agency, Bizzoly Transport, Bizzoly Brands & Co, Fmcg Products, Exp’Communicart.   

L’engagement de Patricia Nzolantima en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles africaines n’est plus à prouver. Elle a créé, en 2018, la start-up « Ubizcabs », laquelle propose un service de taxis haut de gamme. L’objectif est de permettre aux femmes d’être chauffeuses de taxi en République démocratique du Congo. « Mon but est de donner aux femmes les moyens de briser les attentes de longue date concernant leur rôle dans la société », écrit-elle dans sa biographie 

En tant qu’entrepreneure et suite à son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes, Patricia Nzolantima a reçu plusieurs distinctions. Elle a été lauréate de l’Institut Choiseul, en 2016. Et, depuis 2013, elle représente la République démocratique du Congo aux Sommets du G20.  

Enock Bulonza

Journaliste correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts