SAP Skills for Africa 2017 en Afrique Francophone : les femmes à l’honneur !

0
1639
Les lauréats du Programme "SAP Skills for Africa 2017 "

Première promotion exclusivement francophone, le programme ‘’SAP Skills for Africa’’ édition 2017 est aussi particulier de par la participation massive des femmes. Depuis 20015, c’est une première. Pour cette édition, 63 diplômés en fin de formation ont reçu leurs diplômes et vont se voir offrir des postes auprès des partenaires et clients du programme.

Et c’est une bonne nouvelle pour les métiers du numériques en Afrique. Lancé en 2015, SAP Skills for Africa a formés de nouveaux diplômés, 63 au total pour l’édition 2017. Pour ces récipiendaires, c’est le couronnement de 9 semaines d’intense formation. Deux hauts lieux du savoir ont abrité l’événement au Maroc, l’Université Polytechnique Mohammed VI à Ben Guérir et le Centre de Compétences de Rhamna. Une initiative soutenue par la Fondation OCP au Maroc.

Les nouveaux diplômés ont reçu leurs précieux sésames à l’UM6P. ils étaient venus de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et évidemment du Maroc.

« SAP Skills for Africa » a été lancé en 2015 et a pour vocation d’être une initiative de développement des compétences promue par SAP Afrique, ses clients ainsi que divers partenaires des secteurs public et privé. Elle offre, aux diplômés du continent africain qui n’ont pas encore décroché d’emploi, une opportunité de carrière au niveau régional ou global au sein de l’écosystème SA ; en leur délivrant une formation certifiante dans la suite logicielle de systèmes et applications SAP la plus puissante au monde. Forte de son impact, cette initiative a déjà fait l’objet d’une reconnaissance mondiale. En janvier dernier, le programme « SAP Skills for Africa » a en effet reçu le prix du Fondateur Hasso Plattner, la reconnaissance suprême accordée par SAP à un individu ou à une équipe dans le monde.

De quoi donner la voix  à MeenaConfait, Directrice du Programme « SAP Skills for Africa » chez SAP Afrique, qui soutient : « depuis son lancement en 2015, le programme « SAP Skills for Africa » a permis à plus de 400 consultants de décrocher un emploi ». Pour 2017, «  la proportion des candidates féminines qui dépasse les 60% constitue à nos yeux une véritable source de satisfiaction », soutient-elle.

Pour sa part, le Directeur Général de SAP Afrique Francophone, Frédéric Alran, signale que : « Selon les prévisions, l’Afrique disposera à l’horizon 2040 de la plus grande pépinière de talents au monde, il est dès lors impératif que les secteurs public et privé travaillent main dans la main en vue de munir la nouvelle génération d’africains des compétences numériques primordiales. Par la formation des diplômés les plus talentueux dans les principaux pôles économiques africains ».

SAP Afrique quant à elle compte bien accompagner cette dynamique sur le continent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here