Sénégal : CCBM lance sur le marché les tablettes Archos à 2 puces

Cérémonie de lancement officielle des tablettes Archos à 2 puces.
Cérémonie de lancement officielle des tablettes Archos à 2 puces. (Photo: Dakaractu)

 

(Cio Mag) – A travers sa filiale Netcall Africa, le groupe CCBM, leader de la distribution au Sénégal, lance sur le marché des tablettes d’Archos à 2 puces. Ce, après avoir noué, le 30 janvier dernier, un partenariat avec cette entreprise française dans le but de rendre accessible ses produits téléphoniques à toutes les bourses.  Le quel partenariat fait de Netcall Africa, le représentant exlusif d’Archos au Sénégal.

La collaboration entre CCBM et la société française Archos, première entreprise à avoir lancé des tablettes Androïde dans le monde, prévoit également le transfert de technologies et la formation des utilisateurs pour leur permettre de se familiariser aux applications.

D’après une étude récente, les populations sont de plus en plus à la recherche de téléphones low cost (moins chers) disposant de fonctionnalités permettant de surfer sur Internet, en tout confort. Et toujours selon cette enquête, le nombre de Sénégalais qui se connecte à Internet via leurs téléphones mobiles augmente tous les trois mois. Autant dire qu’il s’agit là d’une opportunité d’affaires que CCBM veut cueillir au bond, en diversifiant ses produits sur le marché. D’où la signature d’un accord de partenariat avec Archos Entertainement, pour distribuer des produits téléphoniques et des terminaux comme les tablettes à 2 puces. Dans l’optique de ce partenariat, un investissement de plus d’un million de dollars a été fait pour satisfaire la demande des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *